Session de quatre stages d'Ayuddha Yoga

 

            Venez découvrir l'Ayuddha Yoga, un yoga structural à la pratique unique, tant par sa philosophie que par l'art de pratiquer les āsana/s (les postures). Très vite et très tôt, la philosophie tantrique a croisé le chemin ascétique des yogi/s, rendant la pratique plus adaptable et surtout, amenant une posturale qui n'était pas (contrairement à la légende) le fait du yoga. La gymnastique posturale yogique n'est pas réservée aux personnes dites ''souples'', pas plus qu'elle n'est le privilège de la jeunesse ; elle est destinée à qui souhaite changer, sortir des tensions et du malaise généré par une vie nous poussant chaque jour à plus de stress.

 

            L'Ayuddha est une façon de vivre et de penser dans le mode d'existence que nous choisissons. C'est une mise en accord foncière avec ce que nous sommes, tournant radicalement le dos à tout type d'endoctrinement. Le maître Nisargadatta a dit : « un être qui sait ce qui est bon pour un autre être, est un être dangereux ! ». La philosophie de ce yoga trace des darsana/s (points de vue) afin d'éclairer l'univers tensionnel dans lequel nous nous sommes enfermés, tant d'un point de vue physique que psychique. Sortir des conflits ! C'est l'étymologie du mot ayuddha, un chemin vers la concorde et la miséricorde.

 

            Ajoutons, et ce n'est pas négligeable, que l'Ayuddha est une médecine : thérapeutique du corps et de la psyché. Thierry aura le plaisir de vous recevoir et de vous enseigner cet art lors de cette série de quatre stages, quand bien même vous ne seriez pas membres de ''l'Atelier du Yoga de Millau''. A tous, bienvenue parmi nous, pour cette découverte ou pour encore plus de cheminement.

 

24 Nov 2019 - 26 Janv 2020 - 29 Mars - 14 Juin

 

Coût du stage : 55€

Pour tout autre renseignement, consulter :  Thierry  Boulanger  :

17 Rue du Mandarous – 12100 Millau - Tel  : 06 11 97 12 34